Politique de confidentialité
TYPE DES DONNÉES RÉCOLTÉES
Dans le cadre de l’utilisation du site, l’éditeur est susceptible de collecter les catégories de données suivantes concernant ses utilisateurs :
- Données d’identification : nom, prénom
- Données de contact : adresse électronique, adresse postale
- Données de connexion : adresse IP, type de navigateur, temps de visite
- Données d’usage : pages web visitées
Neocim s’assure que seules les données strictement nécessaires à la réalisation des services souscrits par l’utilisateur ne soient collectées.
FINALITÉ DES TRAITEMENTS ET SERVICES CONCERNÉS
Les traitements de données personnelles mis en œuvre par notre société répondent aux finalités explicites, légitimes et déterminées relatives à votre utilisation du site et des demandes de contacts et/ou de devis que vous pouvez formulez sur celui-ci.
Si vous êtes client :
Les données transmises sur la base de votre consentement permettent de gérer la relation client par notre service commercial :
- Mise en relation via le formulaire de contact
- Envoyer de la documentation : (devis, newsletters)
- Gestion de l’assistance et réclamations
- Gestions des abonnements
Si vous êtes prospect :
Les informations vous concernant sont traitées à des fins de prospection commerciale par notre service commercial :
- Gestion du fichier prospects
- Gestion de demandes d’informations (prise de contact, devis) et envoi de newsletters
Si vous êtes un particulier :
Dans le cadre de notre portail administrés (démarches en ligne) au service des mairies partenaires, vous pouvez être amenés à renseigner certaines informations personnelles.
Neocim ne commercialise pas vos données personnelles, qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.
Il est précisé que dans tous les cas, notre société veille à ne collecter et ne traiter que des données strictement nécessaires à la finalité du traitement qui est mis en œuvre.
DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
Neocim s’engage à conserver vos données selon une durée déterminée en fonction de l’objectif ayant conduit à la collecte. Une fois cet objectif atteint, ces données sont archivées, supprimées ou anonymisées (afin notamment de produire des statistiques).
DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’EFFACEMENT DE VOS DONNÉES
Conformément au Règlement général de protection des données personnelles, les utilisateurs disposent des droits suivants :
- Droit d’accès
- Droit de rectification
- Droit à l’effacement
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par courrier électronique : contact@neocim.fr ou par courrier postal : 5, allée Moulin Berger, 69130 Ecully.
Les demandes devront être accompagnées d’une photocopie d’un titre d’identité. Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois.
FORMULAIRE DE CONTACT
Vous pouvez être amené à renseigner certaines informations personnelles, dont votre adresse mail, lorsque vous remplissez notre formulaire de contact.
En aucun cas, ces données ne seront cédées à des tiers.