Aujourd’hui plus que jamais, la réglementation funéraire est complexe et évolutive, les espaces disponibles dans les cimetières commencent à manquer et les dossiers papiers se multiplient et s’entassent.
Nous allons nous donner nos 3 meilleurs conseils pour pallier cela et augmenter la rentabilité de votre cimetière !
1. Place au numérique
DIGITALISER LA GESTION
Le premier point de la liste et le plus important avant toute autre action : la transition digitale.
En effet, avec un fonctionnement 100% digital, dites aurevoir aux papiers qui se perdent ainsi qu’aux informations erronées !
En opérant une transition numérique et en choisissant un logiciel adapté et performant, toutes vos informations seront scannées, numérisées et stockées dans un seul et même endroit.
Un gain de temps et une rentabilité optimisés !
2. Centraliser les informations
COLLECTER ET ORGANISER
Comme mentionné plus haut, il est primordial, que l’ensemble des informations de votre cimetière soit hébergé et stocké au même endroit pour une efficacité optimale de votre gestion.
Pour aller plus loin, la clef d’une bonne gestion de cimetière est d’arriver à collecter ET organiser les informations.
Au sein de cette gestion, on peut distinguer 3 types d’information :
- Géographique : position des sépultures : plan
- Administrative : défunts : registre des inhumés
- Juridique : concessions : registre des concessions
Ces informations seront utiles lors des ventes et reprises de concession, des mises en péril, des échéances de contrat, etc. et permettront de contribuer à une meilleure gestion économique du cimetière.
3. Mot d’ordre : régularité
Toutes les informations doivent être reliées et surtout mises à jour régulièrement par l’ensemble des personnes gérant le cimetière.
A partir d’une quelconque information, par exemple le nom d’un inhumé, on doit avoir accès en quelques instants à la position précise de sa tombe et aux informations de la concession (durée, validité, titulaire, etc.).
Attention cependant, ce qui est vrai dans une commune, peut être parfaitement inadapté dans une autre.
C’est pourquoi il est très important d’opter pour un logiciel personnalisable qui s’adapte à vos besoins et vos configurations.
Toutes les informations sur le logiciel cimetière Neocim sur notre site internet.
Nous sommes à votre écoute pour toute question ici.
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